Home Les News Presse algérienne Le Matin

News

Le Matin d'Algérie


  • Bouteflika ordonne l'organisation d'une second session du Bac !
    Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune a fièrement annoncé vendredi soir à Alger l'organisation, sur instruction du président Bouteflika, d'une session spéciale du baccalauréat pour les élèves ayant été exclus de la dernière session pour cause de retard.

  • Une deuxième session du Bac : "Le privilège des paresseux !"
    C'est unique dans les annales du baccalauréat, les autorités viennent de décider d'un seconde session pour les candidats recalés à cause de leur retard à l'examen. "Encore une fois, la crédibilité du BAC a été souillée", observe le Satef.

  • Crise du Golfe : les raisons de la colère !
    Même si le Qatar accueille sur son sol la base militaire américaine la plus stratégique du Golfe, il n'en reste pas moins une menace pour les intérêts de l'Oncle Sam dans la région. Le parti pris de la chaîne Al-Jazeera depuis les célèbres attaques terroristes des tours jumelles du World Trade Center en septembre 2001 y est, à vrai dire, pour beaucoup.

  • Le Maroc exige des Pays-Bas l'extradition d'un militant Rifain
    Le Maroc exige des Pays-Bas l'extradition d'un de ses ressortissants et a décidé de rappeler "immédiatement" son ambassadeur à La Haye pour consultation, a indiqué samedi le ministère des Affaires étrangères marocain.

  • Cérémonie de clôture pour l’année universitaire 2016-2017 à Batna
    Une cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016-2017 a été organisée jeudi à l’auditorium de l’université Hadj Lakhdar, en présence du wali de la wilaya de Batna, Mohamed Sallamani en compagnie des recteurs de des universités 1 et 2 ainsi que les autorités civiles, militaires et la communauté universitaire de la wilaya de Batna.